AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Un forum dédié entièrement à la pâte polymère, ainsi qu'à d'autres arts !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
E.R Man

E.R Man


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 44
Localisation : Le Havre sur Terre

Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty
MessageSujet: Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?   Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? EmptyMar 27 Nov - 12:11

J'aimerai savoir quels outils il faut lorsqu'on veut se mettre à la fimo.

Il existe toutes sortes de pâtes fimos (light...) et de toutes les couleurs et aussi toutes sortes d'outils à utiliser avec.

Comment si retrouver dans le magasin si quelqu'un qui n'en a pas fait avant, ne vous donne ses trucs et astuces fimo... En plus, je pense que la pâte et le matériel sont différent suivant ce que l'on veut faire comme objet en fimo (sujet, collier, boucles d'oreilles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maniac.forumactif.org/
LeFimoteur
Admin
LeFimoteur


Messages : 186
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 25
Localisation : • Au Pays de la Fimo •

Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?   Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? EmptyMar 27 Nov - 16:22

Alors moi, je te conseil, si tu commences dans la fimo, d'acheter le strict minimum, déjà pour tester un peu, si ça te plaît ou pas.
Alors pour ça tu peux prendre quelques couleurs de pâtes (les plus basiques, comme le blanc, rouge, bleu, jaune histoire de faire des mélanges si tu le souhaites.)

Ensuite pour les outils, tu peux prendre des choses que tu as sûrement chez toi (cure-dent, brosse-a-dent, aluminium...). Ensuite tu peux aussi acheter des outils plus "professionnel" si je peux dire ça comme ça. Comme par exemple des choses comme-ceci : Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? 82301_10
Mais là c'est plus pour ceux qui font des choses très très précise, pour débuter je trouve pas ça nécessaire !

Pour tout ce qui "apprêt", les indispensables sont les tiges à œil : Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? 19071010
Si tu veux monter tes créations, bien sûr !
Ensuite, différentes chaînes, boucles d'oreilles, support de bague, porte-clé etc etc...

Je pense que c'est à peu près tout, après si tu veux décorer tes différents porte-clé ou autre, tu peux acheter des rubans, des nœuds, des micro-billes, paillettes et j'en passe ! Mais je pense pas que ce soit hyper nécessaire pour commencer smile


Enfin bref voilà, j'ai sûrement oublier plusieurs choses mais pour débuter, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il ne faut pas grand chose :)
En espérant avoir pu t'aider, je te souhaite de bien commencer dans la fimo, n'hésite pas à nous montrer tes créas quand tu en feras smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fimo-and-co.forumactif.org
Tagada Fiimo

Tagada Fiimo


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 24
Localisation : Chez Mwa ;)

Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?   Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? EmptyMar 27 Nov - 17:40

Ben je crois que Romain a tout dit.
Bonne fimoterie :)
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans le monde du chocolat *-*

Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?   Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? EmptyMar 27 Nov - 20:01

Petit conseils, prend également des clous à tête plates :

Spoiler:

Car les clous à oeil sont vraiment pas terrible pour les créations lourdes et tout, avec ça tu seras sûr que ça ne part pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalia.forumgratuit.org/forum
E.R Man

E.R Man


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 44
Localisation : Le Havre sur Terre

Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?   Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? EmptyMar 4 Déc - 21:37

Merci de ce conseil !!

Oui en effet, il ne me faut pas beaucoup de chose car je compte déjà tester en faisant 2/3 créations pour savoir si ça va me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maniac.forumactif.org/
Aki

Aki


Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans le monde du chocolat *-*

Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?   Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? EmptyJeu 6 Déc - 6:50

Pas des soucis :)
Oki, allez lance-toi, tu va voir c'est super ! :D quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animalia.forumgratuit.org/forum
E.R Man

E.R Man


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 44
Localisation : Le Havre sur Terre

Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?   Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? EmptySam 15 Déc - 20:48

J'ai enfin acheté de la pâte fimo (en coffret de plusieurs couleurs), un livre de création et de conseils pour débuter et un lot de crayon effet nappage...

J'achèterai d'autres choses si je vois que cela me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maniac.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?   Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel faut-il pour débuter la fimo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Matériel Pour Fimoter ^^
» Présentation Fimo Lex
» Réaliser un collier Branché en fimo
» Vos 10 Youtubeurs/Youtubeuses Fimo Préféré[e]s ?! ^^
» Tuto Fimo - Gâteau de "mariage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FIMO :: ► VOTRE MATERIEL ◄ :: ► VOTRE MATERIEL FIMO ◄-
Sauter vers: