AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Un forum dédié entièrement à la pâte polymère, ainsi qu'à d'autres arts !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...

Aller en bas 
4 participants

Est-ce qu'une amitié sincère et durable peut se nouer sur un forum ?
Oui, c'est possible !
[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Vote_lcap73%[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Peut-être...
[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Vote_lcap27%[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Non, c'est impossible.
[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Vote_lcap0%[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
E.R Man

E.R Man


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 44
Localisation : Le Havre sur Terre

[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... EmptyMar 27 Nov - 1:04

Une question simple :

Est-ce qu'une amitié sincère et durable peut se nouer sur un forum ?

Je pose cette question car sur un forum, on est plusieurs membres (filles et garçons) et on parlent de tout et de rien, on fait connaissance et des liens d'affinité se crées mais peut-on les concrétiser dans la vraie vie ? tout en sachant qu'il est plus facile pour nous de se retrouver sur internet puisque nous venons d'un peu partout sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maniac.forumactif.org/
LeFimoteur
Admin
LeFimoteur


Messages : 186
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 25
Localisation : • Au Pays de la Fimo •

[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... EmptyMar 27 Nov - 19:21

Moi je peux te dire que oui, c'est possible, j'en ai même fait l'expérience.

Ca fait déjà presque deux ans que je suis sur des forums, d'un peu de tout les genres (blabla, animaux, graphisme, fimo et j'en passe... ) et j'ai fait de nombreuses rencontres lors de ces deux dernières années. Bonnes ou mauvaises d'ailleurs... c'est vrai qu'il est beaucoup plus simple (enfin ca ce n'est que pour mon avis personnel) de créer des liens d'amitié, car moi qui suis un grand timide dans la vrai vie, c'est assez dur pour moi de parler à des personnes inconnu réellement.

Après pour ce qui concerne ce que tu as dit :
"mais peut-on les concrétiser dans la vraie vie ?"

Là ça devient beaucoup plus compliquer, sachant que nous vivons souvent aux quatre coins de la France, et que nous n'avons pas tous la possibilité de voyager où l'ont veut, et ça c'est la plupart du temps le frein pour ceux qu'y veulent se rencontrer.

Donc pour répondre à ta phrase de départ, j'aurais plutôt tendance à dire oui, même si après cela devient plutôt difficile de rencontrer réellement la personne.

PS : J'ai installer un sondage dans ton poste, j'espère que ça ne te dérange pas smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fimo-and-co.forumactif.org
Tagada Fiimo

Tagada Fiimo


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 24
Localisation : Chez Mwa ;)

[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... EmptyMar 27 Nov - 19:26

Je pense que oui.

[ Oùlà, la honte après le LOOOOOOOOOOOONG message de Romain xD ]
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man

E.R Man


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 44
Localisation : Le Havre sur Terre

[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... EmptyMar 4 Déc - 21:56

J'ai mis peut- être car on ne sait jamais comment ça se passe en amité (et occasionnellement en amour...).

Est-ce que l'on va se faire des amis ? Est-ce que cette amitié va durer ? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maniac.forumactif.org/
Titine

Titine


Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26
Localisation : Tu vois où c'est l'océan Altantique ? Eh ben je me trouve au milieu :P

[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... EmptyMer 5 Déc - 13:42

Oui oui oui et oui ! :D
Moi je pense totalement que oui !
Je suis comme j'ai déjà dit sur un forum de bracelets brésiliens, il y a eu une rencontre entre membres, avant que j'arrive donc je n'y ai pas participé ^^
J'ai loué une forte amitié avec une fille du forum de bracelets brésiliens, au départ on échangeais des MP, puis après nos numéros de téléphone, ça fait maintenant plus d'un an qu'on s'envoie des messages, presque tous les jours ! On s'envoie des photos, des bracelets et même des cadeaux ! Elle habite malheureusement à l'autre bout de la France, alors notre rêve est de se voir ! Si je la voyais je serais vraiment heureuse !
On sait donc plein de choses l'une de l'autre, on s'appelle même ! Donc c'est la preuve qu'une amitié peut se créer !
Et après je m'entends très bien avec Romain aussi :). Et c'est vrai que les rencontres c'est pas tjrs facile mais c'est tjrs super !
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Fiimo

Tagada Fiimo


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 24
Localisation : Chez Mwa ;)

[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... EmptyDim 9 Déc - 10:31

C'est génial ce qui t'arrive avec cette fille :)
J'espère que vous pourrez un jour vous rencontrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titine

Titine


Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26
Localisation : Tu vois où c'est l'océan Altantique ? Eh ben je me trouve au milieu :P

[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... EmptyMer 12 Déc - 13:51

On espère aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Fiimo

Tagada Fiimo


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 24
Localisation : Chez Mwa ;)

[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... EmptyMer 12 Déc - 13:52

Héhéhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...   [Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les forums et l'amitié qui s'y crée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] La fimo : les gars peuvent s'y mettre aussi ?!
» [Débat] La Fimo est-elle de la sculpture à échelle réduite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: ► FLOOD / JEUX ◄ :: ► FLOOD ◄-
Sauter vers: